top of page

Bienvenue dans la rubrique actualités

J'ai pas dormi : et c'est la merde dans ma tête.


C'est au retour du vernissage des jeunes talents de l'Université que je me disais que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de signe de vie. Et c'est triste, parce que si vous n'en avez pas, ca ne veut pas dire que les petits mondes qui m'entourent ne s'emballent pas à une vitesse prodigieuse...

Bon, cessons de parler de ma petite retraite anticipée, et parlons nouveautés (mais pas que...)

Toujours au Havre, toujours du Patrimoine, mais pas en destruction. Du passé classé, plus proche du XVIIIeme et en état ! Différents lieux (que je vous cache encore) qui prendront vie au travers d'un trio de mannequins (et sa cour de figurants) pour réinterpréter ces lieux. Et ces costumes... issus des doigts magiques de stylistes !

Une exposition ? Une publication ? Peut importe pour le moment, je suis surtout fier de vous présenter le couple charger de transmettre mes quelques pages griffonnées à la pellicule : Myriam et Corentin. Et vu mon écriture pourrie et mes croquis approximatifs, il va y avoir du challenge !

Alors, si ce soir un journaliste fort irrévérencieux (oui je tairais ton nom vil Stéphane) me parlait de mon visage en "tranchées de fatigue" (faut vraiment que je vire cette barbe, et demande pour la Saint Valentin un pack d'UVs...), il y a bien une raison. Et quand je rencontre des humanités aussi riches et surprenantes que ces jeunes mannequins, et des talents de décorateurs et de stylismes aussi prenants, il ne me reste plus qu'à refaire du café, et regarder les heures de la nuit défiler...

C'est pas pour tout de suite, mais c'est pas pour rien.


Crédit photo : une belle photo de notre passionnante Myriam via un bon coup de talent

Influences : Florence + The Machine en bouquinant un bon Kristian Schuller, ou cette belle séance de Roy Ritchie.

bottom of page