top of page

Bienvenue dans la rubrique actualités

Le Journal du Dimanche


Bonjour à tous !

Fin de semaine, voir même fin de mois, c'est l'heure du debriefing... Après la publication des photos faîtes à l'hopital Flaubert, voyons un peu comment les trois dossiers 2014-2015 avancent :

- La nuit des Musées : C'est actuellement le dossier qui évolue encore beaucoup. Les rencontres s'enchaînent, les pistes se creusent, nationales comme internationales, et j'espère que bientôt nous pourrons parler d'une dernière rencontre particulièrement interessante.

Ce mois-ci nous réfléchissons aussi à l'élaboration d'une liste de stylistes et d'écoles dont les créations pourraient être exposées et portées durant l'évènement. D'autres idées d'animations sont actuellement en test avant de pouvoir être présentées à la Maison de l'Armateur. Les photographies sont programmées sur la période de fin 2014, pour bénéficier des conditions hivernales dans l'éclairage, et me laisser le temps de boucler costumes (en cours) et entraînement avec les models (en attente des costumes).


- La Bibliothèque Universitaire : Il y a deux mois je vous parlais de deux projets en construction : le premier, l'Hopital Flaubert, est déjà réalisé et visible sur le site. Le deuxième vient de recevoir l'aval pour préparation ! A l'aide de décors, costumes et acteurs issus du milieu universitaire, nous allons transformer la B.U durant différentes séances photos. Actuellement en cours d'écriture (jusqu'à juillet-août), puis casting (septembre) et photos jusqu'à la fin 2014, j'attends encore l'autorisation de la bibliothèque et quelques nouvelles avec l'Université avant de vous dire selon quel angle la bibliothèque sera rhabillée !


- Le Volcan : ce dossier, encore en projet en réalité, est quant à lui le moins avancé car toujours incertain. Si le mannequin (Marine, que je vous ai présenté précédemment) est déjà retenu, et que le script est déjà quasi achevé sur son personnage et l'univers, les autorisations pour lancer le projet ne sont pas encore demandées. J'attends avec impatience d'avancer sur les deux autres dossiers pour, à la présentation de ce projet, appuyer ma demande par les prochains nouveaux visuels et m'assurer un maximum de chance d'obtenir les séances et exposition. Ce projet, du point de vue script, reste actuellement mon favori.

Promis, j'avance au plus vite pour vous en dire plus !

bottom of page